Le métier de CGPI

SERENALIS vous donne les clés pour comprendre le rôle du CGPI

Le métier vu par SERENALIS Groupe

Chef d’entreprise, profession libérale, artisan, commerçant, salarié ou retraité : tous détiennent un patrimoine privé et éventuellement un patrimoine professionnel. Gérer, sécuriser et optimiser ce patrimoine demande du temps, des compétences et une volonté permanente.

La solution pour bénéficier d’un conseil objectif et faire fructifier ses avoirs est de faire appel à un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI).

 

Les compétences du CGPI sont multiples

Ses domaines d’intervention font l’objet d’une réglementation assurant la protection de l’épargnant et sont couverts par une Responsabilité Civile Professionnelle (RCP). Le CGPI, bénéficiant d’un cursus en adéquation avec son activité, effectue une mise à jour permanente de ses connaissances en suivant des cycles de formations adaptés.

 

Les étapes de l'intervention de ce professionnel

 

L'intérêt de rejoindre un groupement

Pour gagner du temps, exercer en conformité et ne pas rester isolé, un indépendant peut rejoindre un groupement comme SERENALIS Groupe.

Pour l’épargnant, un CGPI Agréé SERENALIS Groupe est un gage de sécurité et d’efficience. Nous validons l’ensemble de ses statuts professionnels et vérifions qu’il est détenteur d’une RCP adaptée à ses activités. Nous mettons à sa disposition des informations régulières concernant ses différentes activités, des modules de formation collant à l’actualité ainsi que des solutions financières pertinentes.

Le CGPI peut être certifié ESSENTIALIS® en suivant nos cursus de formation : il adhère alors à une méthodologie et à un code de déontologie régissant les pratiques du métier.

 
>> Choisir un CGPI Agréé SERENALIS Groupe, c’est choisir un interlocuteur professionnel respectant la réglementation et mettant ses compétences avérées à la disposition de son client !